Râpe à parmesan : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Il suffit de faire une recherche rapide sur Internet pour voir combien il existe de modèles de râpes différents et comment la technologie a atteint ce secteur aussi. Deux produits sont particulièrement appréciés : Moulinex DJ755G32, un modèle électrique qui offre la possibilité de choisir entre différents cônes pour râper non seulement le fromage mais aussi les légumes et les fruits. Orblue BCM37559, en revanche, est spécialement conçu pour le parmesan et possède un grand logement pour le grain. Les deux vont dans le lave-vaisselle.

Comparatif Râpe à parmesan : Les meilleurs prix de la semaine

Guide d’achat – comment choisir les meilleures râpes à parmesan ?

Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une bonne râpe à parmesan ? Vous n’avez certainement pas fixé de budget, mais vous serez heureux d’apprendre qu’avec un petit budget et, dans l’ensemble, peu variable, vous pouvez choisir des produits de haute qualité et des fonctions intéressantes. Non seulement pour saupoudrer l’assiette de macaronis de grains, une râpe à parmesan peut accomplir de nombreuses tâches utiles dans la cuisine, découvrez lesquelles.

Avis Râpe à parmesan : Le best seller

Moulinex dj755g fresh express+ chopper

Promo 24%
Moulinex DJ755G Fresh Express + Hachoir multifonctionnel avec 5 accessoires et un grand tube d'alimentation
  • Puissance:150 W
  • Diamètre: 47 mm
  • Dimensions: 16 x 28 x 26,2 cm
  • Poids: 1,4 kg
  • Couleur: Blanc / aluminium brossé / rouge Rubis

Si vous recherchez la meilleure râpe à parmesan électrique, nous vous suggérons de prendre en considération les avantages offerts par ce modèle signé Moulinex. Il impressionne surtout par son aspect vivant et gai que l’on trouve à peine dans ce genre de petits appareils, mais il est capable d’apporter de la couleur à la table et d’égayer même le déjeuner le plus rapide. Malgré son aspect excentrique, il ne doit pas être pris sous le pied. Ses 150 watts sont suffisants pour râper de bonnes quantités de fromage à pâte dure, de parmesan et autres, sans avoir besoin de pauses continues pour le remplissage. Il possède plusieurs cônes conçus pour couper, râper et trancher divers aliments, du fromage aux légumes, afin de maximiser le rendement dans la cuisine. La règle chez les cuisiniers est la fantaisie au pouvoir, afin que même les simples salades d’été puissent se transformer en de séduisants rappels de convivialité. Fresh Express+ peut aussi couper les légumes en forme d’ondulation, couper les pommes de terre en bâtonnets pour les transformer immédiatement en frites, ou émietter les noix et le chocolat pour décorer les desserts. En plus, bien sûr, de râper le fromage pour les pâtes.Voyons maintenant quels sont les quatre principaux avantages et un défaut de ce qui a été évalué par les utilisateurs comme la meilleure râpe à fromage vendue en ligne.

Râpe à parmesan : Comparatif des 3 meilleurs produits

Râpe à fromage rotative orblue

Promo 13%
Orblue Râpe à Fromage tournante
  • Râpe et coupe en lanières le parmsan italien, l'asiago, le canaria et d'autres produits durs tels que les noix et le chocolat dur
  • Composée d'un tambour à râper en acier inoxydable et d'un boîtier en plastique solide qui ne se brisera pas avec l'usage
  • Beaucoup plus sûr que les lames à plat habituelles. Pas de risque de se blesser les jointures avec notre râpe
  • Le tambour qui râpe lui-même est également un récipient intégré qui recueille les ingrédients râpés afin qu'il y ait moins de bazar sur le plan de travail
  • L'instrument se décompose en 3 petits éléments résistants au lave-vaisselle pour un nettoyage facile. Disponible en blanc

Certains la considèrent comme la meilleure râpe à parmesan de 2020 et il n’y a pas de mystère à savoir pourquoi ce modèle fait partie des favoris des acheteurs. Vendue à un prix très raisonnable, tout est basé sur la tradition, le design est celui de la râpe à fromage classique à apporter à la table, avec la presse qui est tenue d’une main tandis que l’autre actionne la manivelle à laquelle sont reliées les lames. Le corps est en plastique blanc, solide et résistant, tandis que la râpe est en acier inoxydable, le plus adapté au contact avec les aliments. Le compartiment qui abrite l’ingrédient à râper est suffisamment grand, si large à l’imagination et sans limites au choix, des fromages affinés ou semi-affinés, aux fruits secs ou aux flocons de chocolat pour décorer vos desserts. La râpe est entièrement démontable, ce qui permet d’enlever facilement les restes d’aliments qui ont tendance à s’accumuler dans les fissures ou entre les différentes pièces. Elle est entièrement lavable au lave-vaisselle et les trois pièces sont faciles à assembler et à démonter. Les avis positifs sont nombreux et confirment la qualité de ce produit, ce qui constitue en soi une bonne réponse aux doutes sur le choix de la râpe à parmesan. Notre guide pour choisir la meilleure râpe se poursuit avec une revue des avantages et des inconvénients de ce produit apprécié par les utilisateurs pour sa praticité et sa robustesse.

Zyliss e900010 1, acier inoxydable

Zyliss ZE900010 Classic Moulin à Fromage râpe fine Blanc
  • Moulin à fromage avec lame en acier inoxydable (gravée à l'acide) très tranchante !
  • Idéal pour râper des fromages, faire des copeaux de chocolat, de noix...
  • Un tambour à grain fin, robuste et durable.
  • Poignée ergonomique antidérapante pour un fonctionnement en toute simplicité avec un minimum d'effort.
  • Utilisation de la main gauche ou droite, grâce à sa poignée interchangeable.

Parmi nos conseils d’achat vous trouverez un bon positionnement de ce modèle proposé par Zyliss, élégant et facile à utiliser. Il est doté d’une poignée ergonomique et fonctionne en appuyant doucement sur le bras supérieur du récipient à aliments à râper. Une main tient la râpe d’une autre main et l’autre permet d’actionner manuellement la manivelle. L’une des caractéristiques les plus importantes de la conception est que la râpe est prête à être utilisée par les droitiers et les gauchers, la manivelle peut être montée des deux côtés en accrochant la râpe avec la même poignée. La poignée et la saillie de la manivelle sont recouvertes d’un matériau antidérapant afin de ne pas glisser même lorsque les mains sont sales car elles sont collées par les ingrédients sur lesquels vous travaillez. Il est composé de quelques pièces, toutes lavables au lave-vaisselle et ne craignez pas les températures élevées du lavage en machine. Parmi les opinions des utilisateurs, il y a aussi quelques perplexités dues au type de flocon de fromage qui est obtenu : plus semblable à un filament qu’au grain typique avec lequel on saupoudre les spaghettis. Comme nous l’avons vu, cette râpe peut être la bonne solution pour les gauchers. Vous pouvez lire ci-dessous ses principaux avantages et inconvénients, et vous pouvez également cliquer sur le lien du magasin où vous pouvez acheter le produit à la meilleure offre.

Electrique ou manuel ?

Le premier critère pour choisir entre les différents modèles est de savoir si vous préférez le modèle électrique ou manuel. Tout le monde ne peut pas compter sur la force nécessaire dans les bras, ou certains préfèrent des fromages très mûrs et durs. Si vous êtes habitué à faire des comparaisons de prix, vous aurez remarqué que les modèles manuels, par contre, exigent des coûts beaucoup plus faibles. En général, une manivelle suffit pour actionner le mécanisme qui fait tourner les lames, tandis qu’avec l’autre main vous tenez la râpe et le fromage. Dans notre classement vous trouverez quelques suggestions d’achat, tous les modèles sont sélectionnés en fonction du succès des ventes et du nombre d’opinions positives exprimées par les utilisateurs.

Le grain de fromage n’est pas toujours le même.

Lors d’un examen attentif, les utilisateurs soulignent la capacité de la râpe à pulvériser le fromage. Les puristes n’aiment pas beaucoup les filaments de grains et les râpes créent souvent ces vermicelles que certaines personnes n’aiment tout simplement pas. Donc si vous voulez utiliser votre accessoire pour poudrer du parmesan ou d’autres fromages à pâte dure, vous devrez faire attention aux possibilités qu’il offre. Dans certains types, vous pouvez choisir quelle lame utiliser, avec quels trous et avec quelle épaisseur. Assurez-vous que vous pouvez changer le type de maille, ou assurez-vous que vous aimez celle que vous avez à votre disposition. Cependant, plusieurs modèles sur le marché ne vous donnent pas le choix et le type de trou par lequel le fromage passe n’en est qu’un. Le type de fromage a un grand impact sur la consistance que vous obtenez en utilisant la même râpe. Les fromages moins mûrs et plus tendres donneront des vermicelles plus longs, pouvant être utilisés sur la pizza ou fondus en peu de temps sous le gril.

Uniquement pour le fromage ou d’autres fonctions

La meilleure marque d’appareils de cuisine aujourd’hui est celle qui tend à donner plus de possibilités d’utilisation à un même instrument. Par conséquent, la râpe avec un guide pour travailler aussi d’autres aliments, ou les mêmes en leur donnant des formes différentes, sera plus polyvalente et pourra être utilisée dans différentes recettes. Des jus de fruits aux soupes de légumes cuits, il y a peu de limites à l’imagination et il est certain qu’un outil qui se prête bien à différents usages sera utilisé plus souvent et justifiera mieux l’investissement nécessaire à son achat.

Comment utiliser une râpe

Qui abandonne un bon parmesan râpé ou un pecorino sur des pâtes ? Les personnes intolérantes au lactose, bien sûr, mais qui d’autre ? Il y en a très peu. Oubliez les fromages qui vous vendent en sachet, déjà réduits en petits granulés, le fromage, surtout le bon, doit être râpé en ce moment et pour cela il vous faut une bonne râpe.

La râpe manuelle, méthode 1

L’outil le plus classique, et aussi assez répandu dans les cuisines italiennes, est la râpe manuelle. Il y a deux façons de l’utiliser. Commençons par le premier : vous placez l’outil avec une extrémité reposant sur une plaque ou un autre récipient fonctionnel à cet effet tandis que l’autre extrémité, qui a généralement une poignée, doit être tenue à la main. La position de l’outil doit être telle qu’elle forme un angle d’environ 45 degrés. A ce stade, le fromage est placé et un mouvement est effectué en poussant d’abord vers l’avant puis en revenant à la position de départ. Il existe des râpes similaires qui comportent un récipient : c’est une solution très pratique à notre avis.

Râpe manuelle, méthode 2

L’autre façon de manipuler la râpe est la suivante : l’outil doit être tenu d’une main tout en tenant le fromage de l’autre. Les mouvements à effectuer sont identiques mais cette fois le fromage tombe directement sur les aliments, les pâtes ou autres. Ce système présente un inconvénient : il n’est pas rare, en effet, qu’une partie du fromage tombe sur l’extérieur de l’assiette. Par conséquent, non seulement elle gaspille, mais elle se salit aussi.

La râpe semi-manuelle

Une autre façon de râper rapidement le fromage est d’utiliser une râpe semi manuelle. C’est un outil à manivelle qui, en tournant grâce à la force de l’utilisateur, fait tomber en très peu de temps une abondante cascade de fromage.

La râpe électrique

C’est un appareil très confortable à notre avis mais il a quelques limites dues à la puissance. La plupart des modèles électriques, par exemple, sont mis à rude épreuve si le fromage est trop mûr et donc trop dur. Bien sûr, il s’agit d’une râpe à usage domestique, et non de celles que l’on peut voir au comptoir de la charcuterie au supermarché. Il est donc important de ne pas la laisser toujours chargée, sinon il y a un risque sérieux et concret d’endommager la batterie : à ce moment-là, la râpe serait inutilisable.