Poêle à frire : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Il existe de nombreux types en vente, des traditionnels modèles en cuivre aux derniers modèles téflonnés. Nous en recommandons deux en particulier : le Risoli 28 cm, une poêle en métal moulé sous pression, revêtue de la technologie spéciale Hard Stone et dotée d’excellentes propriétés thermiques ; puis le Pedras 32 cm, conçu spécialement pour préparer la pizza à la maison avec le même croquant que dans le restaurant, mais qui se prête également à des utilisations plus traditionnelles.

Comparatif Poêle à frire : Les meilleurs prix de la semaine

Guide d’achat – comment choisir la meilleure poêle ?

Manger est l’un des plaisirs de la vie. En fait, avouons-le, c’est la plus belle action de la journée après des heures de sommeil. Tous les soucis, la fatigue et les mauvaises pensées disparaissent devant des pâtes carbonara fumantes, un ragoût poivré ou une savoureuse tranche de tiramisu. Il ne faut pas oublier, cependant, que si tous ces plats parviennent à nos assiettes, le mérite en revient à l’objet qui nous permet de mélanger sagement, et souvent avec l’aide de la chaleur, les meilleurs ingrédients pour faire un délicieux plat à la vapeur : la marmite. Derrière ce terme générique, il y a des dizaines, voire des centaines, de types différents de formes et de matériaux, chacun d’entre eux étant adapté à un type de préparation particulier. Des robustes casseroles en cuivre, excellentes pour conduire la chaleur mais difficiles à soulever, à la nouvelle technologie des meilleures marques, chaque casserole a son propre caractère, qui s’exprime également dans le goût des plats préparés avec elle. Nous avons créé ce guide, accompagné de critiques, pour vous présenter les meilleurs modèles du marché, unis par la qualité, mais différents les uns des autres dans leur utilisation et leur composition.

Avis Poêle à frire : Le best seller

Lacor 60159, poêle à paella antiadhésive

Promo 4%
Lacor 60159 Plat à Paëlla Anti Adhésive 60 cm
  • acier anti adhésif
  • diamètre : 60 cm
  • 19 portions
  • Compatible tous feux sauf induction

Ne l’appelez pas risotto, la paella, un plat typique de la tradition culinaire espagnole, apporte avec elle toute la créativité et l’exubérance des personnes qu’elle représente. Le secret de la cuisson d’une bonne paella réside dans l’utilisation de la casserole, très basse et large pour permettre au riz de s’imprégner progressivement et sans précipitation des arômes utilisés pour sa préparation. Souvent élaboré avec de la viande et des fruits de mer, ce plat de riz cuit lentement dans le bouillon qui ne le couvre jamais complètement, ni ne s’évapore complètement comme pour le risotto italien, c’est donc l’accessoire idéal pour reproduire les arômes valenciens à la maison. Particulièrement large et fine, cette poêle permet de faire mijoter les plats qu’elle cuisine en augmentant la surface exposée à l’air, avec pour résultat des saveurs vraiment différentes. De plus, cette paellera avec ses poignées latérales classiques est parfaite pour être apportée directement à la table pour servir les repas pendant que le riz est encore très chaud. Si vous vous demandez où acheter une poêle avec le design élégant des casseroles de nos grands-parents et la technologie moderne antiadhésive, nous vous recommandons un modèle Lacor spécialisé dans le risotto et la paella.

Poêle à frire : Comparatif des 3 meilleurs produits

Ensemble lagostina athena, aluminium

Lagostina 10245600003 Poêles Antiadhésives en Aluminium, Noir, 28cm, Lot de 3
  • Fond arrondi et antidérapant
  • Compatible pour tous les feux sauf l'induction
  • Revêtement intérieur : anti adhérent multicouches de bon qualité renforcé en particules minérales, fiable et durable, sans PFOA, sans cadmium, sans plomb
  • Manches en bakélite effet douce pour une prise en main pratique
  • Passe au lave-vaisselle

L’ensemble proposé par Lagostina trouve sa place dans notre classement grâce à la fiabilité de la marque et à la bonne performance de ses produits. Si nous recherchons donc la meilleure poêle antiadhésive, mais en faisant également attention au prix, cet ensemble de trois pourrait être intéressant, qui convient à toute utilisation en cuisine. Les poêles ont le fond tourné et sérigraphié de manière à ce que la chaleur de la flamme puisse être répartie uniformément sur toute la surface. Alors que le revêtement céramique de la plaque est composé d’une couche anti-adhérente, Meteorite Ceram, qui simule l’effet pierre et offre une bonne résistance à l’abrasion, vous permettant de cuisiner avec peu de graisses et avec des résultats satisfaisants. Le revêtement possède également le certificat d’écolabel pour rassurer le consommateur sur l’absence de matières toxiques telles que le PFOA, le cadmium ou le plomb, dangereuses en cuisine et pour l’environnement. La poêle est fabriquée en matériau recyclable, pour garantir un faible impact même à la fin de son cycle de production. Avec une structure qui garantit une distribution uniforme de la chaleur et l’avantage d’être vendues par lot de trois, les poêles à frire Lagostina doivent leur succès à l’excellent rapport qualité/prix.

Poêle antiadhésive aeternum madame petravera

Promo 12%
Bialetti - Y0C6PA0240 - Petravera Madame - Poêle Aluminium - 24 cm - Gris
  • Revêt extérieur : silicone Effet pierre
  • Manche silicone Soft touch - vissé soudé
  • Présentation : Etiquette cravate

Si votre intention est d’acheter des ustensiles professionnels pour apprécier la cuisine, vous vous attendrez sûrement à ce que leur performance soit à la hauteur des attentes. A cet égard, vous ne risquez pas d’être déçu par la qualité de construction de Madame Petravera di Aeternum, une poêle antiadhésive entièrement réalisée en aluminium épais et caractérisée par un revêtement anti-rayures composé de particules minérales ultra-résistantes. Les utilisateurs qui ont acheté le produit ont été satisfaits de sa capacité à répartir la chaleur de façon homogène sur toute la surface et de la rapidité avec laquelle il permet de cuire à la perfection tout type d’aliment, sans risquer de brûler le dîner. Le fond antiadhésif permet de réduire l’utilisation d’huiles et de graisses pour une cuisson saine et avec d’excellents bénéfices pour la santé, ainsi que de rendre plus pratiques les opérations de nettoyage ultérieures. De plus, vous pouvez choisir d’acheter la version classique avec un diamètre de 24 cm, ou l’une des six tailles disponibles pour répondre aux besoins de chacun.

Cette forme, ce plat

Lorsque nous jouions dans la cuisine quand nous étions enfants, nous étions certainement étonnés et fascinés par la quantité de pots de toutes tailles et couleurs empilés sur les différentes étagères du buffet. Si la tonalité a une valeur purement esthétique, la forme est au contraire l’élément principal qui vous guidera, avec le comparatif de prix, dans le choix d’une marmite. Ce paramètre n’est pas seulement lié à la quantité de nourriture que vous voulez cuire, mais surtout au type de préparation que vous voulez suivre. Une marmite haute et spacieuse servira à faire bouillir l’eau pour les pâtes, les tortellini ou les gnocchi, tandis qu’une grande et profonde, comme le wok oriental, vous permettra de “sauter” les ingrédients avec une cuisson rapide qui maximise la chaleur du feu ; d’autres, comme les casseroles dans lesquelles vous versez la pâte de vos gâteaux, sont conçues pour un chauffage généralisé, comme le four.

Plus besoin de passer l’après-midi à frotter les casseroles et les poêles !

Les aliments qui restent attachés à la casserole. Autrefois, la cuisine utilisait beaucoup de graisse pour limiter cet inconvénient, aujourd’hui considéré comme inacceptable, mais qui était accepté comme normal à l’époque. À haute température, les matériaux traditionnels tels que la céramique ou l’aluminium agissent comme une colle pour les aliments qui se trouvent à proximité, qui brûlent et qui collent au fond incandescent de la marmite, ce qui nécessite des heures de frottement pour les enlever. Heureusement pour vous, la recherche scientifique a développé au cours des dernières décennies de nouveaux matériaux, appelés pour cette raison matériaux anti-adhésifs, capables de maintenir la même chaleur nécessaire à la cuisson, mais empêchant les aliments de coller à leur surface. De cette façon, en plus de vous épargner la peine de nettoyer le pot, la nourriture devient plus saine, grâce à une présence limitée de graisse.

Choisissez le bon matériau

Avec l’introduction des poêles à frire antiadhésives, la technologie a également fait des merveilles dans le développement de nouveaux matériaux ou la redécouverte d’autres, qui jusqu’à présent ont été utilisés à des fins différentes et qui peuvent optimiser leurs performances. Les graphiques montrent que la faible conduction thermique de la fonte, l’un des composants les plus fréquents dans les poêles pour l’hiver, s’est avérée optimale pour éviter le risque de brûler la viande ou les légumes dans les préparations à haute température, comme les grillades.à un prix plus élevé, vous pouvez choisir entre des modèles, appelés émaillés, dans lesquels les excellentes propriétés de conduction thermique des alliages comme l’acier, ou sa version enrichie en carbone, sont combinées à un revêtement anti-adhésif en porcelaine ou autres matériaux.

Comment utiliser une poêle à frire

Si vous avez une cuisine, il est fort probable que vous ayez aussi une poêle, indispensable pour la cuisson de certains plats, des frites simples et classiques aux recettes beaucoup plus élaborées et difficiles. Il ne suffit pas de dire que vous voulez acheter une poêle, il faut savoir laquelle ; en fait, il existe différents modèles, fabriqués avec différents matériaux. L’idéal serait d’avoir un ensemble bien garni.

Le traitement

Tu viens de rentrer à la maison après avoir fait un peu de shopping. Vous avez trouvé une belle poêle antiadhésive. C’était juste ce que vous manquiez. Vous aviez hâte de l’essayer immédiatement, de le laver, de le sécher et d’y verser de l’huile pour vous faire des frites. Si vous avez suivi ces étapes, il y a de mauvaises nouvelles. Avant d’être utilisée, la poêle a besoin d’un petit traitement. Tout d’abord c’est vrai, elle se lave, mais comment ? Avec de l’eau chaude et une éponge non abrasive. Ensuite, après avoir nettoyé la casserole, il faut la faire sécher complètement. Mais cette étape est même superflue, n’êtes-vous pas assez fou pour faire chauffer l’huile dans une poêle contenant des gouttes d’eau ? Vous savez ce qui pourrait, en effet, ce qui va se passer à coup sûr, n’est-ce pas ? Des éclaboussures partout, si ce n’est pire. Alors, vous avez bien séché votre nouvelle poêle, que reste-t-il à faire ? Il faut mettre un peu de beurre sur le fond et sur les parois (certaines personnes préfèrent l’huile) afin de former une patine, qui protégera longtemps votre nouvel achat.

Outils à ne pas utiliser

Le fond antiadhésif est une grande invention à notre avis. Les aliments ne collent pas et cela permet de ne pas gâcher la recette mais aussi de nettoyer la poêle plus facilement. Cependant, ce fond est assez délicat. Non seulement il perd ses propriétés avec le temps, mais sa détérioration est prévisible en cas de mauvais comportement. Vous savez, la nourriture doit être mélangée, tournée et peut-être que vous le faites avec la fourchette à la main. C’est une erreur qui peut endommager la casserole en rayant le fond. Il est catégorique, en effet, d’utiliser des ustensiles en bois ou en caoutchouc. Le métal banni et tout ce qui peut causer des égratignures.

Comment faire frire

Mais comment on le fait frire dans une poêle ? L’utilisation de grandes quantités d’huile est certainement une solution, mais pas la plus saine. Cependant, certains aliments doivent être trempés dans de l’huile bouillante pour être bien frits, comme c’est le cas des fameuses frites. Mais ce n’est pas la seule solution. En fait, dans de nombreux cas, il suffit de saupoudrer le fond de l’huile, en évitant que les aliments ne flottent dedans. Voulez-vous manger encore plus sainement ? Pas de problème, pourquoi pas une omelette non frite ? C’est vrai, nous avons dit que le fond est antiadhésif, alors, chauffez un peu la poêle, en prenant soin de ne pas en faire trop pour ne pas l’abîmer et, une fois chaud, versez les œufs préalablement battus. Ils cuisineront dans quelques instants et vous pourrez déguster votre omelette non frite.