Couper les oignons parfaitement coupés en dés ou les carottes tranchées en diagonale est facile à l’aide de couteaux en céramique. Les bons couteaux en céramique pèsent toujours moins lourd que nos couteaux conventionnels en acier inoxydable et ce n’est pas la seule raison pour laquelle ils deviennent populaires. Au lieu de cela, leur caractéristique de résister à l’oxydation de la lame et de limiter l’usure du métal de la surface de la lame est la principale raison qui rend un couteau en céramique si populaire.
Couteaux en céramique : Notre comparatif des meilleurs
Grâce à leur capacité à supporter mieux les acides que nos couteaux conventionnels en acier inoxydable, il devient possible de couper la viande, les légumes et les fruits comme un couteau chaud sur une chandelle. Bien que, tout comme nos couteaux traditionnels, un couteau en céramique peut aussi se briser lorsque vous le traitez brutalement.
Les meilleures offres du mois
Si vous cherchez un couteau en céramique pour remplacer le traditionnel couteau en acier inoxydable de votre cuisine, dans cet article, nous allons passer en revue les 10 meilleurs couteaux en céramique que vous pouvez acheter pour remplacer votre ancien. Voir aussi la liste des meilleurs ustensiles de cuisson en céramique 2019.
Couteaux en céramique : La meilleure offres du mois
- MATÉRIEL: Fabriqué entièrement à partir de bambou pour protéger l'environnement.
- TAILLE: 18CM / 7,1 pouces de long, 13cm / 5,1 pouces de large et 22cm / 8,7 pouces de haut.
- PRATIQUE: Convient aux couteaux en acier et en céramique. La plus grande section contient des couteaux jusqu'à 10cm, la plus petite section est pour les couteaux de 4.9cm vers le bas.
- SOLIDE: Le porte-couteau est consolidé par des clous en acier pour former le modèle "R". Les clous rendent le porte-couteau durable et sûr.
- VENTILATION: Le porte-couteau est plus aéré que d'autres blocs de couteaux, il est donc difficile de vivre avec des bactéries. En outre, la conception parfaite facilite le nettoyage.
1. Ensemble de 3 couteaux de chef Kyocera en céramique Ultimate
Avec un ensemble de trois couteaux, allant d’un grand couteau de chef de 6 pouces, un couteau micro cranté de 5 pouces de taille moyenne et le plus petit couteau d’épluchage de 3 pouces Kyocera Ultimate est le premier couteau dans cette liste. Le grand couteau de 6 pouces peut sembler très gros, mais il est parfaitement fonctionnel pour trancher des légumes, des fruits, du poisson et de la viande sans os.
Ils ont une poignée noire bien construite en acrylonitrile-butadiène-styrène-plastique (ABS).
Les trois couteaux ont une lame en oxyde de zirconium.
Les couteaux sont bien équilibrés et très légers.
2. Vos Couteau Céramique Chef avec housse de fourreau
Rappelez-vous le premier couteau, si vous pensez que c’est un gros couteau, laissez-moi vous dire que Vos Ceramic Knife est plus gros que lui. Avec une lame de 8 pouces de long, le tranchage de différents aliments se fait sans effort.
Le manche confortable de couleur verte donne une sensation d’équilibre au couteau.
La lame de 8 pouces de long a des arêtes tranchantes comme celles d’un couteau en acier inoxydable ou en acier au carbone, qui restent 10 fois plus longtemps les mêmes.
La lame est résistante aux odeurs et à la rouille.
Ce couteau est livré avec un étui pour assurer un rangement sûr.
3. Couteau à trancher en céramique de 8 pouces Cuisinart Elements
Celui-ci est le deuxième gros couteau sur notre liste. Je l’aime personnellement comme son nom l’indique, ce couteau est parfait pour le tranchage. Non seulement pour trancher les oignons en petits morceaux, mais à l’aide de sa longue lame en zirconium de 8 pouces, couper la grosse viande désossée en fines tranches devient facile.
La longue lame en céramique est tranchante et parfaite pour trancher.
La lame est en zirconium inoxydable et inodore.
Pour un tranchage ou une coupe sans effort, le manche est fait pour s’adapter facilement.
La lame est suffisamment dure pour résister à une utilisation normale, mais elle peut s’écailler lorsqu’elle est utilisée sur une surface dure.
Guide d’achat des couteaux en céramique, Instructions de nettoyage et d’entretien
Les couteaux en céramique sont des couteaux de cuisine extrêmement populaires, notamment parce qu’ils sont extrêmement tranchants, légers et abordables. Les couteaux en céramique sont faits d’oxyde de zirconium qui est le deuxième plus dur que le diamant en dureté. Si vous voulez acheter un couteau en céramique pour votre cuisine, les facteurs suivants doivent être considérés par vous.
Type de couteau en céramique
Couteau de chef – Les couteaux de chef en céramique sont très faciles à utiliser et conviennent aux opérations rapides. Les couteaux de chef en céramique sont idéaux pour couper en dés, hacher, hacher, hacher et trancher les viandes et les légumes désossés.
Couteau utilitaire – Les couteaux utilitaires en céramique conviennent pour effectuer des coupes nettes. Elles sont également idéales pour hacher, trancher et peler. La lame d’un couteau utilitaire en céramique est plus petite que celle d’un couteau de chef.
Couteau d’épluchage – Le couteau d’épluchage en céramique convient pour déveiner les crevettes, éplucher les poivrons et toute autre fonction qui n’implique pas de couper en os. La lame du couteau d’épluchage en céramique est plus petite que celle du couteau utilitaire et du couteau de chef.
Couteau Santoku – Les couteaux en céramique Santoku conviennent à de multiples usages. La longueur de lame des couteaux en céramique Santoku peut être de 5-6 pouces. Ils conviennent parfaitement pour couper les steaks de poisson, les filets et les poitrines de poulet.
Couteau dentelé – Un couteau en céramique dentelé est idéal pour couper les fruits et légumes mous et trancher les pains et rôtis.
Type de construction – Le type de construction du couteau en céramique doit également être pris en compte lors de l’achat.
Forgé – Les couteaux en céramique forgée sont créés en moulant des unités individuelles de métal à très haute température. Les couteaux forgés sont équilibrés et durables et sont capables de bien tenir les bords tranchants. Puisque les couteaux en céramique sont connus pour leurs lames très tranchantes, la capacité de tenir le tranchant fait des couteaux en céramique forgée un bon choix.
Estampé – Le couteau en céramique estampé est fabriqué à partir d’une feuille de métal aplatie. La lame d’un couteau estampé ne contient pas de tranchant aussi tranchant qu’un couteau forgé. La lame d’un couteau estampé est également plus légère. Le couteau en céramique estampé peut être utilisé comme couteau à désosser.
Tang – Le couteau en céramique peut avoir une soie pleine, une soie partielle ou une soie à queue de rat. Tang signifie la partie métallique du couteau qui s’étend dans le manche. La pleine soie est quand le métal s’étend sur toute la longueur de la poignée. La soie partielle est quand la partie métallique s’étend jusqu’au sommet de la poignée. Une queue de rat est une fine queue de métal qui se prolonge dans la poignée et qui est entièrement recouverte par la poignée. Le principal avantage de la soie pleine est que le couteau est plus stable et facile à contrôler.
Caractéristiques de la lame – La lame d’un bon couteau en céramique aura les caractéristiques suivantes.
L’arête tranchante conserve sa netteté pendant de longues périodes de temps.
La lame est résistante à la rouille.
La lame ne réagit pas avec les graisses, huiles et sels.
La lame est résistante à la croissance bactérienne.
La lame ne se casse pas facilement avec une utilisation normale.
Marques – Les meilleures marques de couteaux en céramique sur le marché incluent Kyocera, Colwin, Cuisinart Elements, Vos et Kitchen Emperor pour n’en nommer que quelques-unes.
Instructions de nettoyage et d’entretien
Les couteaux en céramique sont fragiles et peuvent s’écailler ou se briser s’ils ne sont pas manipulés avec soin.
Les couteaux en céramique ne doivent pas être lavés au lave-vaisselle car les lames peuvent être endommagées. La méthode de nettoyage est la suivante.
Nettoyez le couteau à l’eau tiède et au savon. Le soda peut également être utilisé pour enlever les taches tenaces.
Sécher le couteau avec un essuie-tout ou le laisser sur un chiffon sec.
Les produits abrasifs ne doivent pas être utilisés pour nettoyer le couteau afin de protéger la propriété anti-adhérente de la lame.
Vous avez besoin d’un taille-crayon diamanté pour aiguiser votre couteau en céramique. Le couteau en céramique ne doit pas être utilisé pour couper les os ou les graines.
Conclusion
Les couteaux en céramique sont plus solides que n’importe quelle lame en acier et pèsent également moins lourd que notre couteau traditionnel. Mais il est nécessaire de préciser que la céramique est très cassante et c’est pourquoi ces couteaux en céramique demandent un meilleur entretien. Vous ne pouvez pas couper des aliments congelés, des os ou des fruits avec une coquille dure, car vous pourriez écailler la lame en le faisant. En dehors de cela, ils sont les meilleurs couteaux à utiliser car ils offrent un certain nombre d’avantages que vous pourriez déjà découvrir à ce jour. Si vous cherchez le meilleur couteau en céramique pour changer votre vieux couteau en acier inoxydable, la liste ci-dessus peut certainement vous aider. Bien que la fonctionnalité globale de tous les couteaux en céramique sont les mêmes avec un nom de bonne réputation toujours une bonne option.