Couteau électrique : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Couper certains types d’aliments n’est pas toujours aussi facile : un couteau électrique, plus efficace et polyvalent que les modèles manuels, simplifie grandement le travail. Il y en a deux en particulier que nous recommandons : Severin 117819, qui possède une lame dentelée efficace grâce à un moteur capable de générer une puissance de 100 watts. Tefal 8523.31 assure une performance satisfaisante et possède deux lames qui sont faciles à enlever et qui peuvent aussi être lavées au lave-vaisselle.

Comparatif Couteau électrique : Les meilleurs prix de la semaine

Guide d’achat – comment choisir le meilleur couteau électrique ?

Si le moment est venu de l’inclure dans vos accessoires de cuisine mais que vous ne savez pas comment choisir un bon couteau électrique, nous vous proposons dans ce guide quelques idées à prendre en considération avant d’acheter le modèle le plus approprié. Il vous sera plus facile de trouver la marque qui répondra le mieux à vos besoins.

Avis Couteau électrique : Le best seller

Couteau électrique severin em 3965 100w

Promo 23%
SEVERIN Couteau Électrique, 100 W, EM 3965, Blanc/Gris
  • Aide de cuisine rapide et précis : Couteau électrique pratique pour couper facilement les aliments
  • Sécurité optimale : Découpe sécurisée grâce à l'interrupteur et à la protection pour les doigts
  • Résultats optimaux : Glisse sans effort à travers l'aliment à couper à l'aide de lames de couteaux tranchantes
  • Qualité allemande - Garantie de 2 ans, Puissance : 100 W, Nettoyage facile grâce aux lames de couteau lavables au lave-vaisselle, Bouton facile à appuyer/relâcher
  • Contenu de la livraison : 1 Couteau Électrique, EM 3965, Dimensions (lxLxH): 6,6 x 46,5 x 10,7 cm, Poids : 0,8 kg, Couleur : Blanc/Gris

Un des meilleurs couteaux électriques à surveiller avant de décider de votre prochain achat pourrait être ce modèle proposé par Severin. Bien équilibrée et assez robuste grâce à son poids non négligeable, elle possède également une bonne puissance moteur qui atteint 100 watts. La lame dentelée est adaptée à la coupe de différents types d’aliments, de la charcuterie à la viande, ce qui permet de profiter pleinement de la puissance du moteur. Bon le système de sécurité qui a dans l’interrupteur marche/arrêt le meilleur allié pour éviter les allumages accidentels. De même, le système de protection des doigts et la poignée confortable rendent le couteau ergonomique et donc facile à utiliser et capable de réduire au maximum le risque d’accidents domestiques. La lame est facile à sortir de son logement car elle est éjectée par la pression du bouton approprié et tout aussi facilement remise à sa place. Il peut être lavé au lave-vaisselle sans craindre les hautes températures du lave-auto. Severin est une entreprise bien connue et ne pouvait pas manquer dans notre guide de choisir le meilleur couteau électrique. Voici, en résumé, les principaux avantages et inconvénients de son modèle.

Couteau électrique : Comparatif des 3 meilleurs produits

Tefal 8523.31 couteau électrique

Tefal 8523.31 Couteau électrique Blanc (Import Allemagne)
  • Description du produit: Tefal 8523.31
  • Couleur: Blanc
  • Puissance: 100W

Si vous n’êtes pas sûr du couteau électrique à acheter pour trancher de la charcuterie, du rosbif ou d’autres aliments plus durs, le modèle Tefal vaut la peine d’être considéré. Convenant pour couper la viande plus tendre et plus productive des rôtis ou de la charcuterie, il vous permet également de couper des aliments plus durs comme le pain ou les fromages à pâte dure une fois que vous les connaissez. Il y a deux lames conçues pour la coupe, elles s’emboîtent facilement et peuvent être simplement retirées pour le nettoyage. Ils vont au lave-vaisselle et ont un moletage qui permet de bien saisir les aliments de différentes textures. Un seul bouton permet d’allumer et d’éteindre le moteur, il est situé près de la poignée et donc en faveur du pouce pour le rendre plus pratique à contrôler. Le prix de vente est plus que proportionnel à la qualité du produit, qui offre la stabilité d’un appareil électroménager d’un peu moins d’un kilo et qui utilise la puissance de 100 watts pour alimenter le moteur et les lames connectées. Résumons maintenant brièvement les principaux avantages et inconvénients du nouveau couteau électrique Tefal, parmi les plus appréciés par les consommateurs, comme en témoignent leurs avis largement satisfaits.

Couteau électrique moulinex djaa42 secalio

Moulinex DJAA42 Secalio Couteau électrique avec poignée ergonomique et éjection facilitée des lames
  • Puissance : 100 W.
  • Contient 2 lames universelles auto-affûtées.
  • Poignées ergonomiques.
  • Bouton d'éjection des lames.

La marque Moulinex offre également de bonnes performances dans le domaine du petit électroménager, comme dans le cas des couteaux électriques, qui sont toujours des objets confortables à avoir dans l’équipement de votre chef. Même dans ce cas, il est clair que le choix d’un bon couteau électrique dépend aussi de la garantie de qualité offerte par la marque. Dans ce cas, le couteau se fixe sur les performances moyennes offertes par les couteaux électriques à usage domestique : il a une puissance totale de 100 watts, répartis sur un corps plus léger que les autres. Les lames offrent l’avantage de s’auto-affûter en prolongeant la durée de vie du fil et donc l’efficacité du couteau en général. Il y a deux lames qui travaillent en coupant les aliments avec précision et sans bavures. Afin d’éviter tout risque, le système de libération et de remise en place des lames est très simple et ne nécessite aucune pression particulière. Le manche est également très pratique et, grâce à la légèreté du couteau, il permet de manœuvrer facilement la lame même sur les surfaces les plus difficiles. Depuis toujours, Moulinex est synonyme de grande qualité et a créé un nouveau couteau électrique très apprécié des utilisateurs. Passons brièvement en revue ses principales caractéristiques.

Moins d’efforts et une plus grande précision de coupe

Voici un résumé des principaux avantages offerts par un couteau électrique qui sait bien faire son travail, peu importe la consistance de la surface à couper. Le prix que vous payez pour un bon couteau est largement compensé par le nombre d’utilisations qu’il permet, depuis la coupe du rôti sans discrimination entre les convives en raison de l’épaisseur irrégulière de la tranche, jusqu’à la coupe de fromages affinés ou de pain maison à la croûte dure et croquante. Ce sont les principaux aliments, tous avec des caractéristiques différentes, que le couteau électrique est le plus souvent appelé à trancher. La présence de lames interchangeables améliore la polyvalence du couteau.

Type de lames fournies

Comparez les prix mais surtout les lames disponibles avec le couteau. Il ne s’agit pas seulement d’avoir une pièce de rechange immédiatement disponible en cas de rupture d’un couteau, mais de pouvoir choisir les bonnes dents pour attaquer spécifiquement le type d’aliment à trancher. Le classement ci-dessous vous montre quels sont les produits qui ont eu le plus de succès auprès des utilisateurs : vous découvrirez que ceux qui ont le plus de scies sont aussi les plus appréciés du public. Ce sont aussi celles qui ne s’arrêtent pas devant les différentes textures : les dents plus petites et plus proches permettent de traiter les viandes filamenteuses et de garder les fibres sans glisser ; les plus marquées avec des dents espacées s’enfoncent avec décision et une grande adhérence sur les surfaces les plus dures en les cassant sans surcharger le moteur du couteau électrique. Habituellement, les lames travaillent par paires avec un mouvement alternatif qui permet une meilleure prise sur l’aliment en le coupant rapidement et bien.

Puissance et ergonomie du moteur

Comme pour tout appareil ménager, la puissance du moteur et la robustesse des matériaux utilisés dans le mécanisme qui lui permet de fonctionner sont d’une grande importance. L’examen d’un produit doit donc bien mettre en évidence le nombre de watts qu’un couteau compte pour son fonctionnement, et si possible aussi la définition des matériaux utilisés pour sa construction. Sur le marché, les options qui privilégient la facilité d’utilisation ne manquent pas. Un bon manche, confortable et ferme n’est pas le seul aspect à privilégier lors du choix d’un couteau électrique. La disposition correcte du bouton de démarrage est également importante : les modèles qui vous obligent à maintenir le bouton enfoncé en permanence fatiguent votre pouce et toute la main. La présence de systèmes de sécurité pour empêcher le démarrage accidentel des lames est un autre détail à prendre en compte pour éviter les accidents dans la maison.

Comment utiliser un couteau électrique

Si vous êtes de ceux qui pensent que “dans la cuisine, il ne devrait manquer aucun appareil”, alors vous ne pouvez pas vous passer d’un couteau électrique. Vous ne le verrez jamais utilisé par des chefs professionnels qui se soucient de leurs couteaux comme un samouraï se soucie de son épée, mais vous pouvez être sûr qu’il trouve souvent une place dans un restaurant. Pensez, par exemple, que lorsque vous devez couper autant de tranches de pain, un appareil comme celui-ci comprime le temps.

Le fonctionnement et les types de lames

Le couteau électrique est composé de deux éléments principaux, le moteur et la lame. Le moteur peut être alimenté par l’électricité du réseau domestique ou par des batteries. Un modèle avec câble électrique assure un fonctionnement constant, tandis que les modèles à batterie, par contre, perdent progressivement de la force et doivent être rechargés ; ils permettent cependant une plus grande liberté de mouvement. Quant à la lame, elle peut être dentelée ou affleurante. Essayez, dans la mesure du possible, de préférer les modèles qui incluent les deux types de lames dans l’emballage, c’est-à-dire une lame dentelée et une lame à affleurement, de cette façon vous aurez entre les mains un appareil plus polyvalent et la bonne lame pour chaque type de coupe.

Poignée

Un couteau électrique doit garantir une bonne prise en main, mais aussi une bonne maniabilité : n’oubliez pas que, grâce au moteur, le couteau électrique pèse beaucoup plus lourd qu’un couteau manuel.

Quelques exemples de coupes

Il y a plusieurs aliments qui peuvent être coupés avec un couteau électrique, voyons voir certains d’entre eux. Il est excellent pour trancher le rôti, même s’il faut le laisser refroidir pour que la viande ne s’effiloche pas trop (cela arriverait aussi avec un couteau manuel), et pour la viande bouillie. Tu veux couper des légumes ? Pas de problème, en fait c’est un grand gain de temps. Mais ce que tu ne peux pas faire, c’est le rythme. Un couteau électrique est également très utile lorsque vous devez couper le gâteau éponge avant de le remplir. Enfin, c’est super pour trancher le pain.

Ne le laissez pas surchauffer

Surtout si votre appareil n’est pas destiné aux professionnels, veillez à ne pas le faire fonctionner trop longtemps sans interruption. En effet, les modèles les moins chers peuvent surchauffer, c’est pourquoi nous vous suggérons de lui donner quelques minutes de repos lorsque vous sentez que le moteur commence à émettre trop de chaleur.