Le pain est sans doute le meilleur moyen de se satisfaire de la préparation de nombreux plats sans passer beaucoup de temps dans la préparation. Cependant, en plus de choisir du pain frais et parfaitement fait pour le petit déjeuner, il est essentiel de choisir le meilleur couteau qui permet de couper les tranches aussi proprement que possible. J’ai souvent fait l’erreur de couper le pain à travers n’importe quel couteau à pain que je trouve à l’époque, et croyez-moi, les résultats ont toujours été désastreux. Récemment, j’ai visité la maison de mon ami pour une réunion et j’ai vu un pain parfaitement tranché sur la table du dîner. Je pensais qu’il aurait acheté le pain tranché au lieu du pain, mais à ma grande surprise, il a dit que c’était un morceau de pain. Et oui, la question que je lui ai immédiatement posée, c’est COMMENT ?
Couteau à pain : Notre comparatif des meilleurs
Il m’a répondu qu’il s’agissait d’un couteau à pain et que la bonne technique de coupe du pain est tout ce qu’il faut pour couper une tranche de pain parfaite. Après être arrivé à la maison, la première chose que j’ai faite a été de chercher sur Internet les meilleurs couteaux à pain qui peuvent m’aider à trouver la tranche de pain parfaite pour mon sandwich du déjeuner. Consultez aussi mon avis sur Best Bread Bread Pans.
Les meilleures offres du mois
1. Couteau à pain forgé Mercer Culinary Genesis, 8 pouces
HomeKnivesTop 10 Best Bread Knives 2019 Critiques et Guide d’achat
Top 10 Best Bread Knives 2019 Critiques et guide d’achatKNIVES BY MADISON 16 MAI 2019 NO COMMENTS
Le pain est sans doute le meilleur moyen de se satisfaire de la préparation de nombreux plats sans passer beaucoup de temps dans la préparation. Cependant, en plus de choisir du pain frais et parfaitement fait pour le petit déjeuner, il est essentiel de choisir le meilleur couteau à pain qui permet de couper les tranches aussi proprement que possible. J’ai souvent fait l’erreur de couper le pain à travers n’importe quel couteau à pain que je trouve à l’époque, et croyez-moi, les résultats ont toujours été désastreux. Récemment, j’ai visité la maison de mon ami pour une réunion et j’ai vu un pain parfaitement tranché sur la table du dîner. Je pensais qu’il aurait acheté le pain tranché au lieu du pain, mais à ma grande surprise, il a dit que c’était un morceau de pain. Et oui, la question que je lui ai immédiatement posée, c’est COMMENT ?
Couteau à pain : La meilleure offres du mois
- 6 styles à choisir: comme sur la photo
matériel: acier inoxydable - Fabriqué en acier inoxydable de qualité supérieure offrant de bonnes résistances à la rouille.
- Il peut être utilisé pour couper les nouilles, le persil, l'ail et le gingembre.
- Sectionnez rapidement et uniformément, en économisant du temps et des efforts, il est recommandé de rouler la pâte un peu trop fine puis de la couper.
- La poignée à prise facile est antidérapante et confortable à tenir.
Coupe-pain uniquement, la démonstration d'autres accessoires sur la photo n'est pas incluse.
Il m’a répondu qu’il s’agissait d’un couteau à pain et que la bonne technique de coupe du pain est tout ce qu’il faut pour couper une tranche de pain parfaite. Après être arrivé à la maison, la première chose que j’ai faite a été de chercher sur Internet les meilleurs couteaux à pain qui peuvent m’aider à trouver la tranche de pain parfaite pour mon sandwich du déjeuner. Consultez aussi mon avis sur Best Bread Bread Pans.
Meilleures critiques de couteaux à pain pour 2019
Voici donc les produits que j’ai trouvés les plus prometteurs. Et j’espère qu’ils vous seront également bénéfiques.
1. Couteau à pain forgé Mercer Culinary Genesis, 8 pouces
Couteau à pain forgé Mercer Culinary Genesis
Si vous cherchez un couteau à pain qui est brûlé à l’usage dur et rugueux, alors le couteau à pain forgé de la Genèse culinaire de Mercer est le meilleur que vous optez pour. Il est composé d’acier de coutellerie allemand de haute qualité qui en fait l’un des meilleurs couteaux à pain disponibles sur le marché en termes de solidité et de précision.
La taille de la lame de 8 pouces en fait une option parfaite pour couper n’importe quelle taille de pain.
L’acier culinaire de haute qualité le rend indestructible. Vous pouvez même l’utiliser pour couper un pain fraîchement cuit.
La conception intelligente de la poignée facilite la coupe du pain, même le plus tendre.
La lame est suffisamment tranchante pour être utilisée pendant des années sans qu’il soit nécessaire de l’affûter.
2. Couteau à pain Victorinox de 7 pouces à tranchant ondulé pour coutellerie
Si vous cherchez un couteau à pain qui peut vous aider à couper le pain en un tournemain, alors vous devriez opter pour le couteau à pain Victorinox Cutlery 7-Inch Wavy Edge. Contrairement aux couteaux à pain les plus célèbres, le couteau à pain Victorinox Cutlery 7-Inch Wavy Edge Bread Knife possède les bords ondulés qui permettent de glisser plus facilement sur le pain.
Disponible en différentes tailles. Vous pouvez donc choisir n’importe lequel d’entre eux en fonction de la taille de votre famille et de vos besoins.
Les arêtes de coupe ondulées lui procurent un meilleur contrôle lors de la coupe du pain.
Il a breveté Fibrox, qui vous aide non seulement à mieux le tenir, mais aussi à améliorer votre mouvement de coupe tout en passant à travers le pain.
Poignées faciles à tenir pour une manipulation facile et efficace.
3. Couteau à pain Zelite Infinity Extra Length
Pour les acheteurs qui sont impatients d’acheter un beau couteau à pain qui ne compromet pas la qualité et la précision de coupe, le couteau Zelite Infinity Bread Knife Extra Length est un choix brillant. En plus d’avoir une lame tranchante, l’aspect général du couteau le rend si spécial que vous voudriez certainement l’acheter pour votre maison.
Composé d’acier inoxydable à haute teneur en carbone Thyssen Krupp de haute qualité.
Revêtement antirouille et anti-tache unique qui donne au couteau à pain l’aspect d’un couteau neuf pendant des années.
Facile à aiguiser
La conception unique de la poignée en fait un excellent outil de cuisine à avoir à la maison.
Comment choisir le bon couteau à pain
Vous êtes un amateur de pain et vous avez l’intention d’acheter un couteau à pain ? Alors vous devriez considérer les facteurs énumérés ci-dessous pour obtenir les meilleurs couteaux à pain
Longueur – Les couteaux ont des longueurs et des formes différentes, mais la forme n’a pas d’importance. Néanmoins, la longueur du couteau à pain est très importante. Et si la longueur du couteau est plus courte que le pain lui-même, seriez-vous capable de couper le pain uniformément ? Non, bien sûr, c’est pourquoi il est très important de vérifier les spécifications et de s’assurer que le couteau à pain que vous achetez est plus long que le pain lui-même.
Flexibilité – La plupart des gens considéreraient l’achat d’un couteau qui est fort et solide. Toutefois, cela est approprié, car le couteau serait utilisé pour couper des matériaux résistants, en particulier des matériaux alimentaires et il exige des couteaux immuables solides. Néanmoins, dans le cas des couteaux à pain, c’est tout le contraire. Vous devriez considérer l’achat d’un couteau flexible seulement, cela ne signifie pas que les couteau à pain solides ne valent rien, mais il est préférable de choisir un couteau flexible plutôt qu’un couteau solide.
Type de denture – Les couteaux sont livrés avec différents types de denture et chaque type de denture a ses propres avantages et inconvénients. Peu de dentelures courantes que l’on trouve sur les couteaux à pain comprennent les petites dentelures, les dents festonnées et les grandes dentelures. La dentelure des petites dents aide à couper facilement à travers la croûte, mais la coupe ne sera pas propre, la dentelure des grandes dents pourrait se briser facilement à travers la croûte, mais fera des dégâts sur les gâteaux plus tendres. D’autre part, les couteaux Scalloped sont plus efficaces pour couper le pain, cependant, si vous prévoyez d’utiliser le couteau sur les gâteaux, ce ne serait pas un bon choix.
Type d’acier
Acier à haute teneur en carbone – Une fois aiguisé, ce couteau peut rester aiguisé très longtemps. Mais, ce type d’acier ne va pas au lave-vaisselle et pourrait s’avérer inefficace car il se décolore et rouille après quelques utilisations.
Acier inoxydable – ce type d’acier résiste au lave-vaisselle et, cependant, le tranchant ne durera pas assez longtemps comparativement à l’acier à haute teneur en carbone.
Acier inoxydable à haute teneur en carbone – c’est le meilleur couteau à pain en acier, il offre les caractéristiques de l’acier inoxydable et de l’acier à haute teneur en carbone.
Type de manche – Les couteaux sont livrés avec différents types de manche, tous les manches ne sont pas les mêmes à utiliser. Chaque utilisateur aura ses propres préférences, mais chaque poignée a ses propres avantages et inconvénients. Le bois, le polypropylène, l’acier et le plastique sont les matériaux de poignée supérieurs disponibles de nos jours. Nous vous recommandons d’opter pour des poignées en bois ou en acier car les poignées en bois offrent un toucher et une prise traditionnels, par contre, les poignées en acier sont faciles à nettoyer et ne cassent pas facilement.
Couteau à pain Instructions de nettoyage et d’entretien
Le nettoyage du couteau à pain est facile. Néanmoins, vous devriez savoir certaines choses.
Utiliser le couteau correctement
Ne pas utiliser le couteau à pain pour couper des matériaux durs.
Les couteaux à pain sont spécialement conçus pour couper le pain et ne doivent pas être utilisés à d’autres fins, pas même pour couper des légumes.
Envisagez toujours d’utiliser une planche à découper en bois ou en plastique lorsque vous utilisez un couteau à pain.
Voici comment nettoyer le couteau à pain
Etape 1 : après avoir utilisé le couteau, la laver à l’eau tiède et l’essuyer avec un chiffon propre et sec.
Étape 2 : après le nettoyage, n’oubliez pas d’huiler le couteau. Appliquer l’huile à l’aide d’un chiffon doux. En huilant le couteau, vous éviterez que le matériau du couteau n’entre en contact avec l’humidité.
Étape 3 : Une fois que vous avez terminé les étapes mentionnées ci-dessus, vous devriez entreposer le couteau dans un endroit le moins humide possible et n’oubliez pas de le ranger avec d’autres ustensiles. Rangez toujours les couteaux dans un endroit isolé.
Comment utiliser un couteau à pain ?
La forme des pains est très populaire dans le monde entier et est connue pour sa mauvaise expérience de coupe. La plupart des gens ne savent pas comment couper le pain en morceaux sans en abîmer la forme. Tout le monde sait qu’il existe différents types de couteaux à pain, mais c’est toujours un mystère d’utiliser ce couteau d’une manière efficace. Si vous voulez couper le pain avec un couteau, suivez les étapes de base mentionnées ci-dessous.
Choisir le bon couteau dentelé – Beaucoup de marques offrent des couteaux à pain d’un style différent. Nul doute que choisir le bon vous facilitera le travail et vous permettra de trouver une expérience de coupe du pain. Choisissez un couteau à pain avec une lame tranchante, des bords festonnés et une longue lame pour qu’il soit facile de couper n’importe quelle forme ou taille.
Optez pour des lames bon marché – L’achat de lames dentelées peut augmenter vos dépenses parce que leur coût d’entretien est élevé et qu’elles nécessitent des travaux coûteux. Pour cette raison, vous devriez préférer des lames peu coûteuses. Assurez-vous de changer le couteau une fois par an pour une meilleure expérience.
Commencez par une planche à découper en bois – L’utilisation d’une planche à découper en bois vous donnera une expérience idéale et vous pourrez placer facilement de gros pains. Les miches de pain doivent être fraîches pendant l’heure de la coupe afin qu’elles soient coupées en petits morceaux. Le refroidissement à la température ambiante peut aider à obtenir une coupe parfaite.
Tenez le pain – Tenez doucement le pain avec une main non dominatrice afin de pouvoir utiliser une main dominante pour utiliser un couteau. Tenir le couteau fermement et avoir une bonne prise vous permettra de gagner du mouvement lorsque vous voulez appliquer peu de force sur lui.
Utilisez le mouvement de sciage – Placez la lame du couteau sur le pain et tenez le pain avec une autre main. Tirez la lame vers votre côté, puis allez de l’autre côté avec une légère pression vers le bas. Prenez votre temps et coupez-le confortablement. Ne coupez pas avec force, le mouvement de sciage est nécessaire pour obtenir une forme parfaite.
Lorsque vous coupez le pain, vous devez utiliser toute la longueur de la lame et continuer à scier jusqu’à ce que vous atteigniez la partie inférieure de celui-ci. Certains experts suggèrent de retourner le pain, car vous devez mettre la face inférieure dans votre direction et commencer à le couper. Cela prendra moins de temps et vous donnera la coupe la plus fine. Ensuite, vous pouvez retirer la tranche de pain et passer à la tranche suivante.
Verdict
Si vous êtes un amateur de pain et que vous voulez avoir une tranche de pain parfait toast ou sandwich dans le petit-déjeuner, alors je vous suggère de jeter un coup d’oeil à la liste ci-dessus option disponible sur le marché et choisissez celui qui vous satisfait, et tombe dans votre budget.
Une chose dont vous pouvez être sûr en choisissant l’un de ces couteaux à pain est que vous allez avoir une tranche de pain parfait à chaque fois. Alors, cliquez sur les liens et choisissez celui qui vous convient le mieux.